Votre e-commerce fonctionne, vous êtes fier de vous. Mais pour que vos clients continuent d’avoir envie de commander, il nécessite un minimum d’entretien. Voici quelques erreurs courantes à éviter, pour que votre e-commerce soit agréable à utiliser…
Vos stocks se vident automatiquement quand les clients commandent sur votre e-commerce. En revanche, ils ne se remplissent pas automatiquement. Quand vous recevez une livraison, il est oimportant de metre à jour vos stocks sur Ici Mes Commerces. Si vous ne le faîtes pas, le site affichera toujours un stock à 0, et vos visiteurs ne pourront plus commander !
Une boutique en ligne, c'est comme une boutique physique : si vous montrez que vous êtes bien approvisionné, vous allez attirer et satisfaire vos clients. En effet, si vous n’avez que trois produits, vos visiteurs auront moins de choix, et donc moins de probabilité d’être intéressés. Entrer beaucoup de produits permet aussi d’entretenir de la curiosité, et d’accroitre l’intérêt pour votre boutique ! Nous vous conseillons d’entrer environ 12 produits pour commencer.
Vous avez coché « Epicerie » et vous ne vendez que du pain ? Choisissez plutôt « Pain et viennoiserie », ou vos visiteurs risqueraient d’être déçus. Par exemple, s'ils recherchent de l’huile d’olive, ils rechercheront tous les commerces ayant choisi la catégorie « Epicerie ». Il est donc important d’être pertinent en cochant la catégorie de produits vendus.
Attention, si vous vendez en magasin de nombreuses catégories de produits, mais que vous ne vendez en ligne qu’une seule de ces catégories, cochez uniquement les catégories correspondant aux produits vendus en ligne !
Si vous souhaitez montrer à vos visiteurs que vous vendez d’autres catégories de produits, écrivez-le plutôt dans la description… vous verrez peut-être entrer de nouveaux clients curieux, en magasin !
Je vérifie que j'ai bien coché les bonnes catégories ou j'entre mes produits pour compléter ma catégorie vide
Choisissez un montant réaliste qui ne soit pas handicapant pour vos clients. Si la plupart de vos clients viennent chercher une baguette de pain tous les jours, vous n'avez aucun intérêt à choisir un montant minimum de commande à 30 euros.
Je modifie le montant minimum de commande
N'oubliez pas que l'utilisateur fait ses courses en ligne pour des raisons pratiques, et recherche la rapidité du service.
Quand il arrive sur ici mes commerces, il s'attend à pouvoir acheter directement. S’il a besoin de plus de 3 clics pour accéder aux produits, il s’en ira ! Il est donc important de lui donner accès à vos produits dès qu’il a cliqué sur votre e-commerce, et non pas lui demander de cliquer sur un lien qui prendra du temps à charger.