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Commerces de proximité et vente en ligne : Quelles sont les attentes des consommateurs ?

La consommation en ligne a vu son succès exploser pendant le premier confinement. Et environ 50% des consommateurs ont gardé l’habitude de commander en ligne, même lors de la réouverture de certains commerces. Mais comment faire quand vous êtes commerçant et que vous n’avez pas de e-commerce ?

Vous êtes commerçant indépendant ou restaurateur ? Vous vous êtes renseigné pour vendre en ligne, et vous vous demandez comment être visible dans cet univers infini qu’est le web ?

La réponse est simple : Trouver LA plateforme qui répond aux attentes de VOS clients.

 

Vendre en ligne près de chez soi

Nous soutenons le commerce de proximité !

Pour toucher ces clients qui ont opté pour les courses en ligne, il faut bien entendu y être présent. Et c’est ensuite un grand travail de ciblage. Comment faire? Nous y avons réfléchi pour vous. Quand vos consommateurs cherchent à faîre leurs courses en ligne, ils n'ont pas tendance à saisir "courses en ligne", mais plutôt "courses en ligne paris 15", ou encore "Courses en ligne Cergy". Vous travaillez dans un domaine où le facteur géographique compte beaucoup! Notre idée est de vous rendre visible auprès des clients qui recherchent des commerces de proximité !

C‘est sur ce principe que repose Ici Mes Commerces.

Ici Mes Commerces est un site marchand qui permet de vendre en ligne gratuitement, auprès des clients près de chez vous.

Commencez à vendre en ligne en toute simplicité !

Vous créez votre e-boutique en quelques clics sur la plateforme Ici Mes Commerces. Grâce à l’adresse que vous avez entrée, le site propose automatiquement aux clients de votre ville, de faire leurs courses sur votre boutique en ligne.

Quand vos clients commandent en ligne, vous recevez un mail avec le contenu à préparer, et vous remettez la commande en main propre, au client. Vous avez le choix de proposer le retrait en boutique (click and collect) ou de livrer vos clients, si votre organisation vous le permet.

 

68% des consommateurs aimeraient trouver leurs commerces de proximité en ligne

Oui, la demande est présente ! Presque 70% des gens pensent que les commerces de proximité devraient offrir la possibilité de commander en ligne !

Et deux consommateurs sur trois en Ile de France, achètent sur des sites de commerces ayant déjà un magasin physique.

Vous l’aurez compris, proposer la vente en ligne, c’est ouvrir une deuxième porte à vos clients !

De nouveaux clients !

Mais mieux encore, proposer de nouveaux services, c’est aussi intéresser de nouveaux clients !

C’est proposer des solutions aux clients ayant une problématique telle que : limiter ses déplacements, gagner du temps, ou encore économiser de la fatigue… voilà ce qui pousse nos cyberconsommateurs à préférer les courses en ligne.

En leur proposant un nouveau service sur le canal du web, vous vous faites connaître auprès de ces personnes, spécifiquement intéressés par l’idée de commander en ligne !

Car nous le savons tous, répondre à un besoin supplémentaire va vous permettre d’intéresser de nouveaux clients !

Proximité et authenticité

Nous avons choisi de proposer un service au plus proche de vos attentes et de celles de vos clients. Si le charme du commerce de proximité réside en grande partie dans la relation entre le client et le commerçant, pourquoi la dénaturer ? En vendant uniquement aux clients de proches de votre magasin, les clients ont la possibilité de récupérer leur commande à deux pas de chez eux, en main propre. Et pour la livraison, c’est du commerçant au client également ! Aucun intermédiaire entre vous.

Cela nous permet d'une part de vous proposer une solution qui conserve le plus d'authenticité possible.

D'autre part, la proximité vous offre la possibilité de conserver la simplicité du commerce physique : Pas de longs trajets à effectuer pour livrer, pas de services de livraison à payer… Cela nous a permis de mettre en place une solution gratuite !

 

Premiers pas avec un e-commerce : Comment s’organiser ?

Une seule et même plateforme pour vos commandes :

Pour ceux qui n’ont jamais travaillé avec un e-commerce, vous remarquerez que la plateforme centralise toutes les informations relatives à vos commandes, dans votre compte commerçant. Vous serez notifié lorsqu’une nouvelle commande arrivera. Vous y trouverez: la liste des produits commandés, les coordonnées du client, et l’heure de retrait de la commande.

Vous vous demandez peut être comment gérer vos horaires et comment choisir les produits que vous vendez en ligne. Nous vous détaillons tout...

Vous paramétrez votre e-commerce à votre guise !

Vous avez la main pour modifier tout paramètre, depuis votre compte commerçant. Cela va permettre à la plateforme de s’adapter à vos horaires, vos stocks, vos minimums de commande ou encore les moyens de paiement que vous proposez.

Par exemple, si vous décochez toutes vos disponibilités le vendredi, alors, le vendredi ne sera pas proposé à vos clients pour retirer leur commande. A l’inverse, si vous décidez de travailler le lundi, la plateforme proposera à vos clients de récupérer leur panier le lundi, ainsi que tous les autres jours que vous avez sélectionnés.

Le tout est modifiable en quelques clics, et votre commerce est instantannément mis à jour sur l’interface client.

La boucle est bouclée ?

Pas sans vous ! Ici Mes Commerces est la première plateforme de vente en ligne qui permet de s’inscrire et de vendre complètement gratuitement ! Visibilité, simplicité d’organisation, nouveaux clients ? Pour ceux qui veulent se lancer dans la grande aventure en toute simplicité, vous pouvez lire nos tutoriels d’inscription, ou vous inscrire directement !

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