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Le restaurant qui a fait décoller ses ventes grâce à Ici Mes Commerces!

Le Chiquito est un restaurant gastronomique, situé à Méry sur Oise, dans le Val d’Oise.

Il a fait partie des premiers commerçants à rejoindre Ici Mes Commerces. Immédiatement, il réalise un véritable succès grâce à son e-commerce: Plus de 200 commandes dès le premier mois sur Ici Mes Commerces. Par quels moyens le restaurant est il parvenu à ces résultats? Ce ne sont que des outils accesibles à tous qui ont permis une belle fréquentation de son e-commerce!

Le passage au e-commerce du chiquito

La problématique du Chiquito, à l’origine, est la même qui a touché tous les restaurateurs pendant la crise sanitaire : L’impossibilité de poursuivre leur activité lors de la fermeture obligatoire.

Aux origines

Le restaurant possédait déjà un site internet, mais qui ne permettait pas de commander en ligne.

Le chiquito a été contacté par un des deux fondateurs d’Ici Mes Commerces, l’agence de communication Komérès.

Dès le premier mois sur ici mes commerces, le chiquito réalise plus de 200 commandes, soit environ 7 par jour. Quel est son secret ?

La communication

Le vente en ligne ne se résume pas seulement à la création d’un e-commerce. Pour être fréquenté, le chiquito a créé et entretenu sa présence sur le web.

Facebook

Le restaurant crée sa page Facebook pendant le premier confinement. Régulièrement alimentée, elle sait intéresser ses communautés grâce à des publications variées.

  • Des publications suscitant l’intervention de ses abonnés.
  • Des publications mettant en valeur les plats
  • Des publications racontant l'histoire du Chiquito
  • Régulièrement, des publications qui renvoient vers Ici Mes Commerces

 

L'objectif est d'intéresser, pour générer du trafic, et attirer de nouveaux abonnés sur la page. Ce sont ces communautés, présentes sur le web, qui seront amenées à fréquenter votre e-commerce. 

En plus de cela, les publications donnent envie d'en savoir plus et de commander. D’où l’intérêt de faciliter l’accès au e-commerce.

Pour cela, rien de plus simple : La page Facebook du Chiquito insère dans ses publications le lien vers son e-commerce. Un abonné qui, l’eau à la bouche, rêve de commander chez Le Chiquito en regardant sa page Facebook, n’a besoin que d’un simple clic pour accéder à la boutique en ligne !

Des campagnes SMS pour les clients fidèles

Enfin, pour toucher plus de monde, le restaurant met en place des campagnes SMS pour prévenir ses clients des nouveautés et leur donner envie de commander. Un moyen de communication direct qui vient compléter la communication web, à faible coût, et leur a fait gagner des commandes.

L'ergonomie

Site web : Renvoyer les utilisateurs sur son e-commerce à l’aide de calls to action

Mais les clients intéressés sont aussi parmi ceux qui naviguent sur le site officiel du Chiquito (site vitrine). Pour maximiser le trafic sur le e-commerce, il est nécessaire de leur permettre de commander facilement, depuis le site vitrine.

Pour cela, le Chiquito a fait ajouter à son site original, une fenêtre avec un bouton Call To Action, permettant d'accéder à la boutique en ligne, en un seul clic:

 

Un moyen facile pour les clients qui s’intéressent au Chiquito et aimeraient commander en ligne, de pouvoir le faire, rapidement. Retenez qu'un accès facile à votre e-commerce réduit considérablement la perte de visiteurs.

Conserver son identité en augmentant son nombre de ventes

Coté identité visuelle, le site conserve son style graphique, tout en facilitant l’accès à Ici Mes Commerces grâce aux call to action faciles d’accès qui renvoient directement sur le e-commerce.

Quels résultats ?

Le restaurant s'adapte rapidement à l'outil. Les équipes ont pris l'habitude de consulter Ici Mes Commerces. La préparation des menus s'est adaptée et le restaurant s'approvisionne en conditionnement adapté au transport.

Concernant la communication, ce sont des prestations simples et accessibles qu'a réalisé Le Chiquito, avec l'aide des agences de communication Komérès (réseaux sociaux) et Agoraline (site web). Les résultats sont présents :

  • Le chiquito réalise environ 200 commandes dès le premier mois sur Ici Mes Commerces !
  • Un chiffre d'affaires des ventes en ligne qui double entre février et décembre
  • Une communication à bas coût, voire gratuite, et un vrai retour sur investissement.
  • Une prise en main rapide de l’outil Ici Mes Commerces
100 % gratuit
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