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Je propose la livraison : comment paramétrer mon e-commerce ?

Vous êtes commerçant, et avez fait le choix d’ouvrir votre boutique en ligne sur Ici Mes Commerces ? La plateforme va vous permettre d'automatiser les prises de commandes de vos clients, tout en respectant vos horaires, votre montant minimum de commande… et bien d’autres options. Mais encore faut-il définir ces options!

Pour cela, connectez vous à votre compte commerçant, ou inscrivez vous en moins de 2 minutes! Cliquez sur « Mon Espace Marchand ».

Vos disponibilités :

Quand vous cochez « Je souhaite proposer la livraison », de nouvelles options s’affichent. Ce sont les options spécifiques aux paramètres de livraison.

Votre planning

Vous verrez apparaître un planning. Remplissez votre planning pour que les jours et horaires cochés pour la livraison soient conformes à vos disponibilités. Assurez vous de cocher des horaires durant lesquels vous pourrez assurer la préparation des commandes, la livraison, ET votre activité habituelle en boutique.

Vous remarquerez que si vous avez choisi de proposer à la fois le retrait et la livraison, vous avez deux plannings différents qui s’affichent. La livraison étant un procédé un peu plus long, nous vous proposons de choisir des horaires adaptés à chaque mode de retrait. Veillez à bien remplir les deux, même si vos horaires sont similaires. Sinon, la plateforme notera une information manquante et vous ne pourrez pas apparaître dans la liste des commerçants !

Délais de préparation de commande

Nombre de jours minimum entre le jour de commande et la récupération :

Si vous entrez « 1 », vous pouvez livrer le client dès le lendemain de sa commande. Par exemple si un client commande le vendredi, vous êtes disponible pour lui donner sa commande le samedi. S’il vous faut deux jours entre la notification de commande et le jour de retrait, entrez "2".

Heure limite pour pouvoir commander le lendemain :

Si vous proposez à vos clients de récupérer leurs courses le lendemain de la commande en ligne, il vous faut un petit temps d’organisation. Si vous acceptez les commandes la veille jusqu’à 21h pour les récupérer le lendemain, à 8h, vous risquez de manquer de temps pour la préparation.

Voilà pourquoi nous vous proposons de choisir une heure limite pour commander le soir. Nous proposons 17h, afin de pouvoir vous organiser avant la fermeture. Mais vous pouvez avancer l’heure si vous pensez manquer de temps. Reculez l’heure, si vous avez une équipe efficace et que vos clients aiment commander le soir.

Indiquez le nombre de commandes que vous pouvez gérer en une heure :

Selon le nombre d’employés et l’activité de votre magasin, indiquez le nombre de commandes que vous pouvez gérer en une heure.

Grâce à cette indication, la plateforme s'adaptera automatiquement à ce nombre maximum, et proposera à vos clients les heures de retrait qui vous laissent assez de temps pour gérer les préparations.

Vous avez choisi de proposer la livraison : prenez bien en compte votre temps d’aller-retour (ou celui de votre livreur) dans la ville choisie la plus lointaine.

Options de livraison

Montant minimum pour la livraison :

Vous prenez du temps pour effectuer les livraisons. Pour être rentable, vous n’allez probablement pas passer une heure sur la route pour une commande de 5 euros. Vous pouvez donc définir un minimum de commande pour effectuer la livraison

Frais de port et livraison offerte

Définissez le montant de vos frais de port. Ils seront constants pour chaque commande. En revanche, vous pouvez définir un montant au-delà duquel vous offrez la livraison, lorsque vous êtes rentable, et pour remercier vos clients.

Villes livrées

Entrez les codes postaux des villes livrées. Vous pouvez en entrer plusieurs en cliquant sur « + ». Cependant, veillez à choisir des villes qui ne sont pas trop éloignées de vos ou votre magasin, afin de respecter le nombre de livraisons possibles en une heure. Si vous ne livrez que dans votre ville, c’est très bien aussi !

Moyens de paiement

Carte, chèque, espèces, choisissez les moyens de paiement que vous proposerez.

En dessous de votre photo de présentation, vous avez une petite case « Je souhaite que les clients paient en ligne ». Si vos clients peuvent payer en ligne, vous devez vous créer un compte Stripe. Un lien vidéo vous est proposé pour vous guider.

Trois, deux, un… Vendez !

Il ne vous restera plus qu’à cocher les cases correspondant au type de produits que vous vendez, pour valider l’étape « Configurer mon commerce ».

Vérifiez qu'il ne manque rien. Si vous avez oublié de remplir une option, un message en rouge apparaîtra sur le menu de votre compte commerçant. Veillez à bien remplir cette étape. Si ce n'est pas le cas, votre e-commerce ne pourra pas apparaître dans la liste!

Sachez que toute option choisie est modifiable à tout moment. Vous avez donc la liberté de changer vos horaires ou toute autre option en cas d’imprévu, le tout en quelques clics !

 

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