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Puis-je vendre des services sur Ici Mes Commerces ?

Photographe, coiffeur, coach ou encore professeur à domicile… Quand on vous parle de site marchand, vous pensez directement à "produits" ? Mais pourtant, la vente sur un e-commerce peut très bien s’adapter à la vente de services ! Et elle a même de nombreux avantages ! Découvrez les bénéfices du e-commerce pour la vente de services, et découvrez comment débuter!

Le e-commerce : permet d’acheter rapidement !

A la différence d’un site vitrine qui explique vos services, tarifs et permet à l’utilisateur d’entrer en contact avec vous, un site e-commerce permet aux consommateurs d’acheter rapidement et à tout moment de la journée, sans avoir à envoyer de mail, demander un devis, ou encore passer des appels.

La rapidité d'achat est un avantage qui saura intéresser de nouveaux clients!

C’est exactement pour cette raison que nous avons créé Ici Mes Commerces. Répondre au besoin d’achat rapide, avec un outil simple d’utilisation et paramétrable selon ses propres besoins. Vous pouvez parfaitement, grâce à ces paramètres, vendre des services à proximité sur Ici Mes Commerces. Nos suggestions pour réussir :

Créez des packs, des formules, des bons cadaux pour les services

Nous l’avons vu ensemble, la vente en ligne permet au client d’acheter ou de réserver rapidement. Pour que vos clients puissent acheter rapidement vos services, vous devez entrer assez de détails, et fixer un prix pour chaque option. Comme si chaque service était un produit !

Par exemple, si vous êtes coiffeur, vous pouvez proposer des packs tels que : Coupe homme simple, Coupe femme simple, Shampooing + coupe, Shampooing + coupe + brushing

Cela permet à vos clients de réserver en quelques clics en sachant très bien à quoi s’attendre.

Que dois je entrer dans « Mon Espace Marchand » ?

Choisissez le moyen de paiement : carte, espèces, chèque. Si vous souhaitez proposer le paiement en ligne, créez votre compte Stripe. Vous pouvez vous aider de nos guides présents dans la petite fenêtre rouge qui s’ouvre alors.

Choisissez vos ou votre moyen de retrait

Si vous vous déplacez à domicile et que vous permettez à vos clients de venir à votre adresse, vous pouvez cocher « retrait » et « livraison ». Livraison correspondant au service à domicile.

La case « heure limite pour pouvoir commander pour le lendemain » correspondra pour vous à l’heure limite pour pouvoir réserver un créneau horaire pour le lendemain.

Pour « nombre de retraits possible en une heure », entendez « nombre de séances que vous pouvez réaliser en une heure ». Dans le cas de services, il n’y en aura pas beaucoup. Entrez « 1 » si vous pensez qu’une séance peut durer une heure.

Votre planning :

Votre planning vous permettra d’entrer vos disponibilités pour accueillir vos clients. Si une séance dure plus d’une heure, par exemple 2h, n’hésitez pas à cocher une heure sur deux dans une journée. Cela vous laissera du temps pour réaliser la prestation sans que d’autres rendez vous simultanés n’arrivent pendant les deux heures durant lesquelles vous êtes en rendez-vous.

L’option livraison :

L’option livraison sera intéressante pur vous si vous pratiquez des tarifs plus élevés lorsque vous vous déplacez. Vous pourrez alors entrer la différence dans la case « montant des frais de port ».

Vos clients auront alors le choix de venir dans vos locaux ou de vous demander une prestation à domicile.

Sur la plateforme client, le choix de retrait ou de livraison se présente comme ceci.

Vos clients ne comprendront pas forcément ce que cela signifie : il est important de leur indiquer dans la description de vos formules, que « livraison » signifie « service à domicile » et retrait « service sur place ».

Nombre de jours minimum entre le jour de commande et la livraison :

Il s’agira du nombre de jours d’attente minimum pour le client, entre le jour de la commande te le jour du rendez vous. Par exemple, si vous avez entré « 1 » ; et que votre client réserve le lundi, son rendez vous lui sera automatiquement proposé le mardi au plus tôt. Les horaires proposées, eux, seront fidèles aux horaires de disponibilités cochées dans votre planning de livraison.

Codes postaux des villes livrées :

Il s’agira ici des codes postaux des villes dans lesquelles vous pouvez vous déplacer pour effectuer des rendez vous à domicile. Veillez à choisir des villes qui vous permettent de faire l’aller, le rendez vous et le retour, en respectant vos disponibilités et le nombre de rendez vous réalisables en une heure.

Catégories de produits vendus :

Cochez une case qui correspond à votre secteur d’activité. Si aucune d’entre elles ne correspond, cochez « autre », et indiquez votre activité clairement grâce à la photo de votre e-commerce et à votre description.

Que dois je entrer dans  « Mes produits » ?

Concrètement, quand vous entrez de nouveaux produits, vous avez 6 éléments à entrer :

Nom : il apparaîtra sur la vignette de la formule. Exemple : coupe homme simple

Photo : vous pouvez choisir une phot évocatrice de votre service

Prix : définissez un prix adéquat pour chaque formule :

Stock : Même si la notion de stock n’est pas adaptée pour la vente de services, ajoutez un stock important pour vos « produits ». Cela va indiquer à la plateforme qu’il faut afficher la formule comme étant disponible. Si vous laissez à 0, vos clients ne pourront pas réserver.  

TVA : indiquez le montant de la TVA adéquat.

Description : vous pouvez entrer le détail de ce qui est compris dans chaque formule. Appliquez vous, c’est ce qui va intéresser le plus vos clients !

Des services sur Ici Mes Commerces !

Vous pouvez donc tout à fait vendre des services sur Ici Mes Commerces. La plateforme vous permettra d’effectuer des ventes rapidement et près de chez vous ! Vous pouvez aussi vous inspirer de notre commerçant Stéphane Lodes, photographe pour Graines de vie, inscrit sur Ici Mes Commerces, qui vend des bons cadeaux pour des séances photos !

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