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Comment valoriser votre e-commerce à moindre côut ?

Avoir u e-commerce est la partie la plus importante de la vente en ligne. Mais elle ne se siuffit pas à elle même. Pour véritablement réussir grâce à la vente en ligne, vous devez faire connaitre votre nouveau site!   C'est le moment de montrer à vos clients et futurs nouveaux clients que vous êtes bel et bien présent sur le web. Voici pour vous quelques astuces gratuite et peu onéreuses pour que vos clients pensent à commander sur votre boutique en ligne !

 

Parlez-en sur vos réseaux sociaux :

Rien de mieux que les réseaux sociaux pour tenir vos clients au courant de vos actualités, et les renvoyer vers une page web. Il suffit de quelques petites publications pour rappeler régulièrement à vos abonnés et à vos nouveaux abonnés, qu’ils peuvent commander en ligne.

Parlez-en de différentes manières :

Mettez-vous à la place de vos clients : Que recherchent ils quand ils se dirigent vers la commande en ligne ? Cela peut être un gain de temps, une envie de rendre les courses plus pratiques, les contraintes sanitaires, ou encore, si vous êtes un restaurant, l’envie de se faire plaisir sans prendre de risques quant à la situation sanitaire… Il y a autant de raisons que de publications possibles. Nous vous conseillons de faire une publication pour chaque argument, pour que chaque personne trouve une réponse claire à sa problématique.

Profitez de l'arrivée de nouveaux produits pour communiquer sur votre e-commerce

Vous avez reçu de nouveaux produits, des produits saisonniers, ou encore créé une innovation? Ajoutez les sur Ici Mes Commerces, et parlez en sur les réseaux sociaux. Les internautes sont friands de nouveauté: poster des publications vous permettra de faire connaître à la fois vos nouveaux produits ET votre e-commerce. Sachez que quand un internaute apperçoit un produit qui l'intéresse, sur les réseaux sociaux, ajouter un lien vers votre site marchand lui donnera la possibilité d'en savoir plus, et de le commander, sans même attendre de se déplacer!

Facilitez l’accès à votre e-commerce

Dans vos publications, insérer le lien de votre e-commerce permettra aux internautes intéressés d’avoir un accès rapide à votre e-commerce, et d'augmenter le nombre de visites sur votre site!

 

 Parlez-en à l’oral :

C'est pourtant très simple mais on y pense trop peu. Vous êtes fier de votre nouvel e-commerce ? Parlez-en aux clients quand ils viennent vous voir en boutique !

En parler à vos clients pourra leur donner l’idée de commander plus fréquemment, en s’apercevant qu’il est facile de commander en ligne. Mais aussi, d’en parler à leur tour à leurs proches ! Sachez d'ailleurs que les gens se souviennent beaucoup mieux d'une conversation avec leur commerçant, que de toute communication écrite!

Quant à certains, peut être attendaient-ils justement de pouvoir commander en ligne chez vous ! Vous serez alors surpris de voir que votre e-commerce était demandé par certains!

 

 Gagnez la confiance de vos clients en demandant des retours :

Les retours des clients sont importants pour votre réputation : proposez aux clients satisfaits par la vente en ligne, de poster un avis et un petit commentaire à propos de votre boutique en ligne ! Cela permettra à ceux qui ne vous connaissent pas encore, d’avoir envie de vous connaître ! Ils peuvent le faire sur Google, en retrouvant votre magasin dans leurs recherches, et sur Facebook, depuis votre page, dans l’onglet « Avis ».

Comment demander des retours ? Vous pouvez le faire à l’oral, au moment où votre client vient récupérer sa commande en magasin, ou par mail, si vous avez une base de données. Dans ce cas, envoyez un mail aux clients qui viennent de récupérer leur commande: ils seront plus aptes à poster un commentaire positif.

 

 Parlez en sur votre site web

Le plus stratégique pour vous est d'insérer le lien de votre e-commerce sur votre site web. Cela permettra à l'utilisateur qui navigue sur votre site, d'accéder en un clic à vos produits en ligne.

Comment faire? Si vous avez un site web modifiable, accédez à l'interface qui vous permet de modifier le contenu de votre site. Ajoutez  le lien de votre e-commerce (il s'agit de l'adresse qui apparaît quand vous cliquez sur votre boutique sur Ici Mes Commerces). Ajoutez ce lien sur des emplacements stragégiques de votre site. Si vous avez un onglet dédié à vos produits, ajoutez le lien à la suite des images de vos produits. Ajoutez-le en page d'accueil, et si vous pouvez, donnez lui la forme d"un bouton!

Vous n'êtes pas à l'aise avec l'informatique? Vous pouvez demander à une agence de communication de s'en occuper pour vous!

 

 

La presse pour valoriser votre e-commerce :

Vous avez l'habitude de communiquer via la presse, quand vous avez des nouveautés, des événements? Vous pouvez réaliser un communiqué à destination de la presse locale, pour faire un article sur votre e-commerce. Nous vous conseillons de cibler la presse locale car elle aura davantage tendance à communiquer sur la vie de quartier. C'est d'une part, ce qui intéresse vos cibles. Et d'autre part, le sujet de l'économie locale est un sujet important pour la presse ciblant une zone géographique spécifique (ville, dépatrement, arrondissement).

Quoi de mieux qu'un petit article dans la presse de votre ville, pour mettre vos clients au courant, et inspirer les autres commerçants? 

 

 

 

Restez fidèle à vos habitudes de communication

Si vous avez pris l'habitude de communiquer sur papier, si vous utilisez des newsletters, depuis longtemps, c'est probablement parce que cela fonctionne auprès de vos clients! Vous pouvez très bien parler de votre e-commerce sur vos suports préférés!

Parlez-en sur les supports de communication que vous utilisez habituellement

Si vous avez l’habitude de communiquer sur des supports papier tels que les flyers, les plaquettes, n’hésitez pas à indiquer l’adresse "www.icimescommerces.fr" pour que vos clients puissent vous retrouver sur le site ! Il n'est pas néessaire dans le cas de la communication papier, d'écrire l'adresse exacte de votre boutique en ligne, elle risquerait d'être complexe à recopier pour vos clients.

Et si vous avez l’habitude d’envoyer des newsletters ? Parlez-en dans vos newsletters d’actualité, en insérant le lien complet de votre e-commerce ! Il s'agit de l'url de votre page quand vous avez cliqué sur votre boutique, que le site www.icimescommerces.fr.

Votre e-commerce vous accompagne dans vos opérations commerciales

Les opérations commerciales fonctionnent très bien et font plaisir aux clients. En tant qu’e-commerçant, vos promotions seront désormais disponibles en ligne ! Cela permettra à tous ceux qui veulent en profiter depuis chez eux, de se laisser séduire par votre e-commerce.

 

Comme vous avez pu le constater, communiquer est important pour que vos clients naviguent sur votre e-commerce. Le moyen le plus efficace et le moins cher, pour ne pas dire gratuit, est bien évidemment la communication sur les réseaux sociaux. Communiquer sur différents supports vous permettra ensuite de communiquer auprès d’une cible plus large, qui s’intéresse déjà à votre enseigne, mais n’était pas au courant de votre e-commerce.

Alors, prêts pour vous faire connaître sur le web ?

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