Accueil > Blog > Développez-vous ! > Qu'est ce qu'Ici Mes Commerces?

Qu’est-ce qu'Ici Mes Commerces?

Vous êtes commerçant indépendant, restaurateur ou producteur ? Vous n’avez pas encore de e-commerce ? Imaginez-vous avoir un espace de vente en ligne gratuit, simple et personnalisable… ! Vendre en ligne mais surtout directement à vos clients, sans intermédiaire : Et si ça existait ?

Oui, ça existe !

Vous créez votre boutique en ligne. En tant que commerçant, vous apparaissez alors sur le site Ici Mes Commerces. Les clients qui visitent le site peuvent faire leurs courses en ligne chez le commerçant de leur choix.

C'est près de chez vous!

Notre objectif est de vous permettre, en tant que commerçant, de vendre à proximité, et sans intermédiaire ! La plateforme offre aux clients de la même ville, la possibilité de découvrir les commerçants près de chez eux, et de récupérer rapidement leur commande en main propre.  

Les clients peuvent rechercher des commerçants par zone géographique ou par type de produit vendu. Différents commerçants inscrits apparaissent alors, et mettent en vente leurs produits.

 

Vous comprendrez dans cet article pourquoi proposer la vente en ligne pourra intéresser de nouveaux clients, mais surtout, comment en quelques clics, vous pourrez adapter votre compte à votre méthode de travail !

Un e-commerce personnalisable

En tant que commerçant, vous bénéficiez de votre espace propre sur la plateforme : mettez en ligne vos produits, dîtes nous quelques mots sur vous, et configurez vos options de vente. Le squelette du site étant déjà construit, aucune connaissance en informatique n'est requise. Aucun rendez vous. Cela vous permet en quelques minutes de pouvoir commencer à vendre en ligne.

Comment gagner du temps avec Ici Mes Commerces?

Ici Mes Commerces a également été créé dans le but de faciliter votre organisation: la plateforme vous permet par exemple, d’entrer les horaires que vous souhaitez dédier à la gestion des commandes : Quand un client commande, un choix d’heures de retrait lui sera automatiquement proposé, en respectant votre planning.

Quand un client commande sur votre e-commerce, vous recevez un mail avec le contenu de la commande, une date de remise de la commande, l’adresse de facturation du client, et le mode de paiement. Le tout dans le respect de vos choix de configuration.

Par exemple: Choisissez de proposer la livraison ou le retrait des commandes, modulez vos frais de port s’il y en a. Vous pouvez gérer vos stocks en quelques clics, ajouter ou modifier vos produits en moins de deux minutes, modifier vos prix, ajouter des promos si vous le souhaitez depuis votre smartphone !

Gagnez des clients!

75% des gens pensent que les commerces de proximité devraient offrir la possibilité de commander sur internet. Depuis 2020, les habitudes des clients se transforment au profit de la vente en ligne. Pour les commerçants qui n’ont pas de e-commerce, c’est une porte qui se ferme. Voilà pourquoi nous mettons à votre disposition un moyen de créer gratuitement son e-commerce.

En choisissant d’apparaitre sur un nouveau canal, différent de votre magasin physique, vous multipliez les chances de vous faire connaître.

Pensez à ce que recherchent vos clients. Rapidité, simplicité d’achat, besoin de limiter ses déplacements ? Proposer de commander en ligne permet de répondre aux problématiques de certains clients qui ne venaient pas vous voir jusque-là ! Autrement dit, en vendant en ligne, vous avez l’opportunité d’intéresser de nouveaux clients !

Comment créer mon e-commerce en quelques clics ?

Etape 1: l'inscription

Vous pouvez vous inscrire en moins de deux minutes si vous justifiez que vous êtes une entreprise : entrez vos coordonnées et votre numéro de siret : votre compte est créé !

Etape 2: L'Espace Marchand

Vous avez d’ores et déjà votre compte commerçant ! A vous de le configurer pour choisir vos options de vente.

Lire notre article pour  choisir ses options de retrait

Lire notre article pour choisir ses options de livraison

Etape 3: Ajout de produits

Entrez vos produits dans l'onglet "Mes produits": vous aurez besoin d"une belle photo, de connaître vos stocks, vos tarifs et le montant de la TVA. 

Lire notre article: Ajouter des produits: votre guide!

...Et commencez votre vente en ligne.

Quand votre e-commerce est créé, vous avez votre visibilité sur le site ! Et vos clients peuvent commander sur votre e-commerce.

Vous remettez sa commande au client en main propre: Soit dans votre magasin, soit à l'adresse du client, si vous avez proposé la livraison.

Vendez en ligne gratuitement!

Nouveaux clients, simplicité des prises de commandes, gestion de vos options : Nous avons tenté d'écarter le maximum d’inconvénients liés à la vente en ligne pour conserver l’esprit de vente en boutique.

Sachez que la plateforme ne prend aucune commission quand vous vendez ! Nous mettons cette solution à votre disposition gratuitement, pour vous ouvrir les portes de la vente en ligne. C’est tout.

Je créée mon e-commerce !

100 % gratuit
100 % gratuit
Méga simple
Méga simple
Consommer localement
Consommer localement
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Ils portent le projet
Ils nous soutiennent
Ils parlent de nous